Allons voir l’océan / Jour 2

Publié le par Les apprentis caribous

Pour mettre un peu de soleil dans la journée on repart dans le Maine. Il pleut des trombes d’eau aujourd’hui, c’est rare qu’il pleuve ici. Enfin, comparé à la Normandie… Hier nous jouissions encore de températures avoisinant les 30°C. Il me semble que l’année dernière nous n’avions pas eu un aussi chaud mois de septembre. Les arbres commencent à se colorer, le chalet pour l’Action de Grâce est réservé (pour la semaine d’après) on est fin prêts pour l’automne !

Donc, le Maine ! Mon récit s’était arrêté à la fin de la première journée. Après une courte nuit de sommeil on décide d’aller prendre le petit déjeuner dans le meilleur endroit de la ville c’est-à-dire chez Jeannie sur Cottage Street. Ça doit vraiment être bon parce qu’à notre arrivée c’était complet et il y avait une liste d’attente déjà bien longue… On donne notre nom et on attend pas trop loin parce qu’on sera appelé au micro ! En attendant j’ai failli me faire capturer par un homard. Vingt-cinq minutes plus tard, on nous appelle et là on tombe (merci ça va) sur la même serveuse qu’hier soir. Elle est amusée et nous aussi. On prend donc un petit déjeuner gargantuesque et on prend notre temps parce que dehors il pleut.

Le Maine J2-01

Le Maine J2-08

Le Maine J2-09

Le Maine J2-10

On se balade un peu dans Bar Harbor mais la pluie gâche un peu le plaisir surtout que nous n’avons aucun vêtement de pluie pas même un parapluie.

Le Maine J2-12

Le Maine J2-13

Pour ceux qui veulent situer où nous sommes voici deux cartes. Nous nous situons donc dans le parc national d’Acadia ou nous allons emprunter la Loop Road pour découvrir ce parc qui est paraît-il l’un des plus beaux des Etats Unis. On s’est bien sûr acquittés des droits d’entrée (au Québec et aux Etats Unis tous les parcs naturels sont payants) de 20$.

Capture d’écran 2012-09-19 à 02.20.59

Capture d’écran 2012-09-19 à 02.21.34

Nous voilà partis sur cette route où nous devrions avoir de beaux points de vue. Notre Guide Vert nous aida bien quand même à repérer les beaux coins cachés derrière les arbres qui longent la route. On s’est d’abord arrêté à Seal Harbor.

Le Maine J2-14

Le Maine J2-15

Le Maine J2-16

Puis on reprend la route vers le Nord. Le temps est très gris et nuageux. Par endroits on ne distingue même pas le haut des falaises.

Le Maine J2-17

On s’arrête vers Thunder Hole. On a une magnifique vue sur l’océan et à l’ouest sur Sand Beach où on était hier soir. On est entouré de granit rose. On reste là un bon moment à observer l’océan. Le beau temps arrive et il fait vite chaud ! La suite de la journée s’annonce meilleure.

Le Maine J2-18

Le Maine J2-20

Le Maine J2-21

Le Maine J2-22

Le Maine J2-23

Le Maine J2-24

On fait ensuite une mini-randonnée où on hume le pin ! Je ne pensais pas autant aimer respirer l’odeur du pin ! Ça sentait tellement bon !!!

Le Maine J2-25

Le Maine J2-26

Le Maine J2-27

Le Maine J2-28

Le Maine J2-29

Le Maine J2-30

Le Maine J2-31

Les nuages refont leur apparition, on file sur Cadillac Mountain pour avoir une vue à 360°.

Le Maine J2-32

Le Maine J2-33

Le Maine J2-34

Le Maine J2-35

Le Maine J2-36

Le Maine J2-37

Le Maine J2-38

Vers 16h30 on décide de reprendre la route estimant qu’on en avait assez vu de ce parc cet surtout avancer un peu la route pour pouvoir trouver un hébergement pour la nuit. On descend jusque Castine où il y a la Maine Maritime Academy. On y voit de belles et grandes maisons blanches et un golf comme ça, là.

Le Maine J2-39

Le Maine J2-40

Le Maine J2-41

Le Maine J2-42

Le Maine J2-43

Le Maine J2-44

Le Maine J2-45

On ne s’y attarde pas, on file direction Camden via Searsport et Belfast. C’est un charmant petit port très mignon, sans les travers de Bar Harbor. On apprécie davantage. Il est 19 heures on se dépêche de trouver un motel. On en trouve un assez rapidement en sortant de la ville vers Rockland. Le propriétaire nous explique bien où se trouve le distributeur à glace. Ok, d’accord. Mais pourquoi de la glace ? On repart aussitôt vers Camden histoire d’en profiter avant qu’il fasse nuit noire. On cherche surtout un endroit pour manger car depuis le petit-déjeuner on n’a rien mangé ! Et c’est parti pour un lobster roll !

Le Maine J2-46

Le Maine J2-47

La suite au prochain épisode !

Allons voir l’océan / Jour 1

Allons voir l'océan / Jour 3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tourisme

Bénédicte 19/09/2012 12:18

C'est une super aventure que vous nous racontez là et on a hâte de lire la suite à chaque fois!
Les paysages sont magnifiques! C'est fou comme la météo change du tout au tout!
Et moi j'ai vraiment envie de homard à force d'en parler!!!!

Lauriane 21/09/2012 05:16

Oui la météo était un peu capricieuse. Ton message me fait plaisir, j'espère continuer à te faire voyager virtuellement ! Merci de tes commentaires !

Et au fait, très bon choix de voyage....