Arnaud travaille!

Publié le par Les apprentis caribous

Samedi 23 juillet

En prévision du déménagement dans un appartement vide, je piste les bons plans pour le remplir ! Et nous avons notamment besoin de vaisselle. Sur le site Pvtiste.net il y a une rubrique de petites annonces où les français vendent leurs affaires avant de rentrer en France. Donc en général tout a servi juste une année. On a trouvé un lot de vaisselle et matériel de cuisine pour 80 $ (pour info, ici on dit 80 pièces, et sous pour les centimes). Arrivés sur place récupère même d’autres choses indispensables style séchoir à linge et serpillère. On repart bien chargé ! Ils nous ont même proposé un chaton trop mignon !

 

vaisselle

Ce soir, pour le feu d’artifice, on a invité Pierre et son amie Sophie. Pierre, c’est un cousin qui est venu faire son stage de fin d’études ici, puis il y est resté à peu près deux ans. Il est rentré en France l’été dernier avant de revenir définitivement (je crois) à Montréal. On s’était vu justement l’été dernier et devinez de quoi on avait parlé ? Du Canada ! Ça a bien fait plaisir de le revoir ! Ils nous ont invités à un pique-nique demain dans un parc…

L.

 

Dimanche 24 juillet

La journée commence mal. On s’est disputé avec Renaud. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase… On n’a pas pu se retenir. Ensuite, on prend la direction du Parc Jean Drapeau, sur l'île sainte Hélène, pour le pique-nique et en arrivant là-bas on téléphone à Pierre pour savoir où il se trouve exactement et là on se rend compte qu’on s’est, enfin, que je me suis, trompés de parc. Pour des raisons logistiques on ne pouvait plus se rendre à l’autre parc donc on a pique-niqué tous les deux. Ne connaissant pas Jean Drapeau, on en a profité pour le visiter !

L.

 

pique nique

biosphère1

biosphère2

biosphère3

Circuit Gilles Villeneuve

circuit villeneuve

Ce jour-là, il y avait une course de bateau dragon

course bateaux dragons

De l'île Sainte Hélène, on voit l'île de Montréal

ile sainte hélène

ile sainte hélène2

ile sainte hélène3

Lundi 25 juillet

Aujourd’hui, démarre un nouveau festival intitulé Divers/Cité. Pour l’ouverture, ils proposaient la projection du film Potiche de François Ozon avec Catherine Deneuve. C’était une projection en plein air et gratuite au Théâtre de Verdure du Parc Lafontaine (lieu du pique-nique qu’on a raté). Et devinez quoi ?? Il a plu ! On commence à avoir l’habitude, dès qu’on décide de faire une sortie culturelle et extérieure, il pleut. On a eu de la chance il a plu seulement l’heure avant que le film ne commence mais pas pendant la projection. C’était très sympa, divertissant !

L.

 

Mardi 26 juillet

Je vous annonce officiellement la première journée de travail d’Arnaud ! Il a décroché un poste de serveur (ici, on commence en bas de l’échelle) dans une pizzéria familiale dans le quartier latin. Un des points positifs est que l’établissement doit aussi bien travailler l’été que l’hiver. En ce moment, il y a plein de restaurants avec des terrasses qui tournent bien mais il faut penser à l’hiver qui n’est pas facile dans le secteur de la restauration (source : Renaud). Inutile de vous dire que j’attends impatiemment son retour ! Il rentre vers 1h. Tout s’est très bien passé, il n’a eu que des compliments pour sa première journée. Et il est même rentré avec de l’argent. Ici, quand on va au restaurant, en plus du montant de l’addition, il faut rajouter minimum 15% pour le service. Et ces 15% vont directement dans la poche du serveur et les heures sont payées toutes les semaines. Mais ce sont vraiment les tips qui rapportent, les heures c’est comme juste en plus. Je pense qu’Arnaud vous en reparlera. Il a prévenu tout de suite son responsable qu’il devra être absent quatre jours la semaine prochaine (NY) et à priori ça ne pose pas de problème. Que demander de plus ? C’est génial, on est super contents !!!

L.

 

Vendredi 29 juillet

Etant donné que mon mari travaille ce soir, je décide d’aller me balader toute seule. Il y a tellement de festivals qui s’enchainent à Montréal que je ne sais plus trop où on en est. Donc en arrivant je me rends compte que c’est le festival Juste pour rire. Et pour votre information, sachez que je déteste leurs gags qui passent à la télé ! Pendant le festival, il y a des spectacles d’humoristes, Jean-Marie Bigard (qui s’est pris un bide) et Arthur étaient les deux français présents. Mais il y avait aussi plein d’animations gratuites Place des Arts. J’ai donc commencé par assister au CheeseQuiz animé par une célébrité de la télévision nationale. C’était un peu drôle.

 

cheese quiz

bar laitier


Ensuite, je suis allée m’assoir sur l’herbe entre la scène principale et une autre animation de plongeons acrobatiques. Il y avait un mec complètement bourré qui dansait devant nous (moi et les autres gens). De temps en temps, il allait voir ses potes qui étaient derrière moi et à chaque fois il manquait de bousculer les gens à son passage. Il était complètement allumé ! Le spectacle de plongeons commence enfin (au bout de 40 min) et au bout d’un moment, le mec bourré enjambe les barrières de sécurité et escalade les échafaudages pour arriver au bord de la piscine. Il réussit à atteindre le plongeoir on se demande comment. Celui qui anime au micro lui parle en essayant de le raisonner de descendre de là. Rien n’y fait. Le mec parle et n’arrête pas de gigoter alors qu’il est sur le plongeoir et là tout d’un coup ce qui devait arriver arriva, il tombe dans la piscine ! Waouh, même moi je retiens mon souffle. Il est complètement alcoolisé et avec un peu d’embonpoint. Sait-il nager ? Oui, on le voit remonter à la surface. Soulagement. Le présentateur nous présente machin truc, comédien !!! Ah ah ah, je me suis fait avoir ! Comme tout le monde je pense. Leur spectacle continue et j’avoue c’était bien.

 

 

 


Dès que ça s’est terminé, un autre spectacle a commencé sur la scène principale. Abba Mania ! Yeah ! J’aime beaucoup Abba ! Au final on a encore eu le droit à un feu d’artifice, décidément ils aiment ça ici ! Je n’aurais jamais vu autant de feux d’artifice en aussi peu de temps (une dizaine depuis qu’on est arrivé) !

Et tout ça gratuitement !

L.

 

 abba

 

 

Samedi 30 juillet

Arnaud ne travaille pas aujourd’hui. On téléphone à Daniel, l’administrateur de l’appartement pour savoir si on peut avoir les clés aujourd’hui, comme c’était plus ou moins prévu, mais Danichou ne réponds pas. Il rappelle en début de soirée pour convenir de la « remise des clés ».

Ce soir, on va pour la première fois dans un vrai restaurant. On est allés au Da Franco, un restaurant italien dans le quartier.

 

Dimanche 31 juillet

Aujourd’hui, nous avons failli déménager ! Oui, oui juste failli ! En fait, malgré mon envie de partir vite d’ici on va attendre le retour de New-York pour louer une camionnette et tout transporter en même temps. En plus de tous nos bagages rapportés de France, on a été deux fois à Ikéa, fait les poubelles de l’immeuble (avantage d’habiter dans un quartier riche : trouvé trois lampadaires, une table basse avec un beau plateau en verre…) et acheté de la vaisselle… On avait pensé faire ça en métro mais comme Antoine nous donne aussi des choses volumineuses… Ah oui et on a un canapé aussi à transporter !

Nous avons quand même été à l’appartement, histoire de s’assurer que la clé soit bien là ! Comme on n’a pas pu voir Daniel, il a été convenu qu’il la mette sous le paillasson. On a eu du mal à la trouver. On a soulevé tous les tapis de notre immeuble avant de comprendre que la clé était bien sous un paillasson mais pas dans notre immeuble… Bref ! En rentrant dans l’appartement petite déception. Il nous a dit que le ménage allait être fait. Ils ont dû se tromper d’appartement pour faire le ménage ! On va devoir appeler l’émission C’est du Propre pour nous aider parce qu’il y a du boulot ! Mais, moi, en bonne épouse et femme au foyer sans enfant que je suis, je m’atteler à la tâche pour que mon mari trouve son logis tout propre en rentrant du travail ! On en profite pour visiter un peu le quartier. Chouette il y a plein de choses ! Même Première Moisson, LA meilleure enseigne de boulangeries de Montréal. Par contre ce sera pour les jours de fête. La baguette coûte presque 3 $. On repart vite car Arnaud travaille à 17 heures. Arnaud rentre pour se changer pour le travail et moi je vais dans le centre pour changer les dollars.

J’ai vu quelque chose ce matin aux informations à la télévision sans savoir où c’était exactement et tout à l’heure en rentrant à l’appartement je me suis rendu compte que c’était juste à côté de chez nous !

Bonjour ! Ici Gertrude en direct des lieux de l’accident où s’est produit l’effondrement du pont de l’autoroute A 720. Fort heureusement, cela s’est produit tôt ce matin, il n’y a pas eu de victimes. Le maire se dit préoccupé mais pas paniqué. L’effondrement est dû au mauvais entretien des infrastructures routières, comme vous le savez tous... Gertrude, pour TVA Nouvelles !

Tout ça pour dire que c’est amusant de voir la scène avec tous les camions de toutes les chaînes d’information pour suivre l’événement, comme dans les séries américaines !

 

effondrement A 720

effondrement A 720 2

effondrement A 720 3

effondrement A 720 4


Maintenant place aux préparatifs pour New York ! Yeah ! Antoine et Elisabeth viennent nous chercher demain à sept heures.

L.

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yvane 03/08/2011 14:06



Quel plaisir de lire vos posts, moi qui me fais chier aujourd'hui au taf, ca m'a bien diverti surtout que j'avais pas mal de retard vu que je n'ai plus Internet à la maison (ni d'électricité
d'ailleurs depuis 2 jours)


Bon voyage à NY !



Les apprentis caribous 28/08/2011 08:29



Au plaisir de t'occuper pendant ton travail ! Courage pour Internet... Tu as de la lumière, c'est déjà bien ! ;-)