Deuxième croque dans la pomme

Publié le par Les apprentis caribous


Quand nos amis ont émis le souhait d’aller à New York durant leur séjour, on aurait pu faire les blasés : ‘pff, mouais, on y est déjà allé l’été dernier…’ Mais le principal risque quand on va à New York pour la première fois, c’est qu’on veut irrémédiablement y retourner !!! C’est donc avec un très grand plaisir que nous planifions le voyage !


Janvier-2012 2072-small

Après un réveil plus que matinal, on a pris la route et nous sommes arrivés à destination dix heures plus tard… Normalement en sept, huit heures c’est faisable mais on a mal géré les arrêts et on a eu beaucoup de bouchon avant d’arriver sur l’île. Arnaud a joué au pilote sans difficultés dans Manhattan avec sa Chevrolet Impala. Nous avions réservé un hôtel, à trois rues au sud de Central Park et à dix minutes à peine de Times Square, sur la 57th St, entre la 6th et la 7th (Avenue of the Americas). La chambre, enfin, la chambre ET le salon étaient plus grands que notre appartement. Amazing !

 DSC02792-small

 

Au préalable, nous avions pris sur Internet le Citypass. Ça coûte 79 dollars par personnes et ça permet d’avoir des prix plus qu’avantageux pour les endroits touristiques incontournables et permet d’éviter les files d’attente en période de grande affluence.

 

Voici notre programme :

 

Jour 1

> Times Square

> Le Flatiron

> Le 230th Fifth : bar extérieur au 20ème étage avec une vue sur l’Empire State Building

 

Jour 2

> Le Rockfeller Center

> La New York Public Library

> Le Grand Central Terminal

> Junior’s Restaurant : meilleur cheesecake de NY

> La cathédrale Saint Patrick

> Le Musée d’histoire Naturelle (fermé) + abords Central Park

> Le pont de Brooklyn

> Burger King dans le quartier chinois

 

Jour 3

> L’Empire State Building

> Wall Street

> Le Mémorial 9/11

> Le Guggenheim ou

> Le Musée d’histoire Naturelle (ouvert) via Central Park

> Restaurant The view Marriot sur Times Square : restaurant panoramique tournant surplombant la ville

 

Jour 4

> Great Lawn, Central Park

> Croisière de deux heures : Statue de la Liberté et sud de l’île est et ouest

> Le Museum of Modern Art (MOMA)

 

Sur le retour, nous avons été surpris par la neige et en cherchant un endroit pour manger, on s’est retrouvé dans un bourg désert en pleine campagne américaine dans un Stewarts Shop. C’était assez amusant de se retrouver là, pas très touristique comme endroit mais pour autant très intéressant. Il s’agissait d’une station essence-supérette-bar-restaurant tenue par une charmante dame, comme dans les séries américaines. Assez improbable comme ambiance. Nous n’avons finalement pas regretté ce détour de dix kilomètres malgré la neige.

 

A l’arrivée à la frontière, on est tombé sur un douanier canadien pas très avenant au départ, il nous a posé vraiment beaucoup de questions auxquelles nous ne nous s’attendions pas. Mais au final il nous a bien fait rire en nous questionnant sur nos achats de souvenirs, après bien sûr avoir vérifié que nous avions pas trop acheté, et notamment sur un article ‘I love NY’.

 

Cf. Album photos New York 2012

 

Janvier-2012 3008-small

Publié dans Tourisme

Commenter cet article

Bénédicte 09/02/2012 13:55

Super votre programme!
Autre chose, j'ai besoin de votre adresse canadienne! Vous pouvez me la donner sur facebook en mp ou sur ma boîte mail! Merci.