La capitale !

Publié le par Les apprentis caribous

 

Profitant encore de la présence de Mélanie, nous décidons d’aller à la découverte d’Ottawa, en Ontario, à deux heures seulement de route de Montréal à l’ouest. Ottawa est la quatrième ville du Canada en terme de population (Montréal a deux fois plus d’habitants). C’est donc une ville administrative où il y a énormément de bâtiments fédéraux.

En arrivant, on a cherché une auberge de jeunesse. Grande première pour nous, nous avons testé le dortoir mixte ! Ce n’était pas si pire ! Tout était bien propre. L’auberge était vraiment bien située, à cinq minutes du centre en passant par le Marché By qu’on a découvert par la même occasion. Nous avons eu l’honneur de déjeuner dans une boulangerie où Obama est venu ! Des gâteaux lui sont maintenant dédiés.

 

Ottawa-2012 3573-small

Nous avons eu le droit à une visite privée du Parlement. C’était très intéressant et le guide nous a donné des clefs pour mieux comprendre l’histoire et le fonctionnement du Canada !

On est passés sous l’araignée de Louise Bourgeois pour visiter le musée des Beaux Arts. Pour aller voir des chutes, on a croisé l’ambassade d’Arabie saoudite, des Etats unis Amérique, et celle du Koweït.


Ottawa-2012 3687-small

On a découvert le Canal Rideau qui est la plus longue patinoire du monde (7,8 kilomètres), mais à cause des températures élevées, presque zéro, elle était fermée au public.

 

Ottawa-2012 3727-small

Tout au long de notre déambulation dans le centre, nous pouvions voir des affiches annonçant le All Star Game de la Ligue Nationale de Hockey. Et oui !!, cette année il avait lieu tout près. Pour ceux à qui ça ne parle pas du tout, voici un petit rattrapage : il s’agit d’un match (si si !!) se déroulant à peu près à mi- saison et pendant lequel s’affrontent les meilleurs joueurs de l’Est et ceux de l’Ouest (USA et Canada confondus). On retrouve ce principe dans le sport US, enfin tout du moins dans la NBA (et peut-être aussi au Baseball mais on s’en fout =). Les places sont généralement très chères et paradoxalement il s’agit plus d’une franche rigolade que d’un match à gros enjeu : la tension est moins palpable que dans un match des playoffs.

 

Cf. album photos Ottawa 2012

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mico 21/02/2012 20:49

Album Ottawa 2012 = photo 3668-small --> "Grillé!" : Arnaud et les batailles de boule de neige contre des panneaux inoffensifs, une grande histoire d'amour...

Les apprentis caribous 21/02/2012 21:01



Oh oui ! On pourrait en faire un album... Sur celle-ci, en plus de viser le panneau, il voulait aussi faire peur à Mélanie !