La socialisation avance.

Publié le par Les apprentis caribous

P1130482Eh oui, nous commençons peu à peu à avoir une vie sociale. Nous avons été invité ce soir chez Antoine et Elisabeth dans le nord de Montréal. On les avaient invité à dîner chez nous il y deux semaines. On est aussi allé manger à la pizzéria d'Arnaud un samedi soir avec eux deux. J'ai revu également mon cousin, Pierre, on a bu un verre ensemble samedi après-midi et un de ses amis (français) nous a rejoint ensuite. Et comme nous étions dans le quartier latin nous sommes allés manger une pizza chez Arnaud ! Cela va sans dire, mais la principale difficulté ici c'est de ne pas voir les personnes qui nous sont chères et avec qui on aimait passer du temps. 

Aujourd'hui était un jour férié, c'était la fête du travail ! En Amérique du Nord, la Fête du Travail (à ne pas confondre avec la Fête des Travailleurs fêtée le 1er mai) est célébrée le premier lundi de septembre. Elle marque traditionnellement la rentrée, scolaire notamment, avec la fin des vacances d'été. Elle n'a pas de signification politique particulière.

Voici une très belle vidéo qui, outre sa qualité esthétique, donne envie de voyager ! C'est un montage vidéo réalisé par trois australiens lors d'un voyage de 44 jours dans 11 pays différents. Il en existe deux autres sur le même schéma que je vous ferai découvrir plus tard.

 

 

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article

Mélanie 07/10/2011 21:08



ouais pas mal cette vidéo, peut mieux faire ;-)



mico 06/09/2011 14:16



La vidéo est juste magique...