La ville souterraine

Publié le par Les apprentis caribous


Samedi, après avoir effectué mes heures de bénévolat, je suis partie à la découverte de la ville souterraine mise en valeur en ce moment grâce à l’exposition L’Art Souterrain.

 La-ville-souterraine 5538-small

 

Tout d’abord, vous avez certainement entendu parler de la ville souterraine de Montréal réputée pour être la plus grande au monde. Au risque de casser un mythe il faut savoir que cette fameuse ville souterraine n’est qu’autre qu’une multitude de corridors qui relient des édifices à bureaux, des complexes résidentiels, des centres commerciaux, des universités, des résidences de luxe, des hôtels et des stations de métro. Le RESO couvre trente kilomètres de tunnels sous la terre. Non ce n’est pas une vraie ville qui se réactive l’hiver et où tous les montréalais vivent en attendant le redoux. Tous les centres commerciaux y sont reliés et où on retrouve tous les food courts (foires alimentaires) dans les sous-sols des immeubles.

 Capture d’écran 2012-03-12 à 01.14.59

 

Au début de mon parcours, j’ai fait de la balançoire et parlé à un monsieur avec des oreilles de lapin rose qui passait par là. Il se demandait ce que je faisais. Je me demandais pourquoi il avait de telles oreilles !

 La-ville-souterraine 5489-small

 

A cette occasion, j’ai notamment découvert le Centre de Commerce Mondial de Montréal qui vaut le détour !

 

La-ville-souterraine 5531-small

La-ville-souterraine 5532-small

La-ville-souterraine 5562-small

La-ville-souterraine 5589-small

La-ville-souterraine 5609-small

 

Cf. album photos La ville souterraine

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article