Les courges sont arrivées !

Publié le par Les apprentis caribous

En revenant de Tadoussac on sentait l’hiver approcher à grands pas mais depuis quelques jours le soleil et la chaleur sont de retour (avec l’humidité) ! On essaye donc d’en profiter un maximum. C’est pourquoi ce midi on est allés dîner en terrasse dans un pub dans le quartier.

P1140587-small 


Jeudi dernier c’était la journée En ville sans ma voiture (opération initiée par la France et reprise dans plusieurs pays). La structure où je fais du bénévolat a participé à cette opération parmi d’autres comme la STM (Société de Transport de Montréal), Equiterre, Communauto (partage de voitures), la police et bien d’autres. C’était ben le fun ! La phrase du jour : A pied ou à vélo, vos jambes seront le moteur de votre bonheur !

P1140551-small.JPG


Et pour continuer dans le bénévolat, j’avais postulé il y a quelque temps pour être responsable logistique dans une station de métro lors de la quinzième édition des Journées de la Culture. Après avoir été retenue, j’ai eu ma formation ce soir qui était très intéressante et qui m’a conforté dans l’idée que je voulais travailler (de manière rémunérée) dans l’organisation d’événements tellement je frétillais intérieurement lorsqu’elle nous expliquait comment tout allait se dérouler ! Je serais donc postée les journées de samedi et de dimanche prochains après avoir dû me rétracter le vendredi comme je m’étais déjà engagée ailleurs pour participer à un colloque Place des Arts. Décidemment ! Dommage que ce ne soit que du bénévolat cependant mais tout est bon à prendre. J’essaye de faire du réseautage…

P1140612-small

 


En sortant de la formation je me ballade dans le quartier du Mont-Royal et je me retrouve nez à nez avec… une courge ! Elles sont de retour ! Bon comme vous le savez Halloween est une fête anglo-saxonne (qui a réussit à envahir la France tout de même) qui a lieu fin octobre. Donc depuis une coupe de jours, les décorations orange et noires ont envahit les magasins. Et les courges ont elles aussi envahit les étals des marchés. Ça tombe bien j’en raffole ! Je vais pouvoir faire de bons petits plats à Arnaud à base de citrouille !

 P1140591-small

P1140590-small

P1140592-small

P1140593-small

J’ai trouvé du travail ! Enfin le travail a su me trouver grâce à mes nombreuses relations montréalaises… Oh oh j’exagère ! Mais ne nous emballons pas ! Il s’agit d’une heure par jour du lundi au vendredi… C’est déjà ça me direz-vous et c’est bien ce que je pense aussi. La job consiste à tenir un registre des élèves qui rentrent ou qui sortent dans des activités parascolaires dans une école française pas loin de chez nous. La même école où travaille Antoine… Je commence demain à 16h10. Je vous en dirais plus après.

 

Juste pour le fun

P1140595-small

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article