On est encore là

Publié le par Lauriane

 

 

Bonjour à tous,

 

un petit mot pour que la publicité s'efface suite à plus de 45 jours d'inactivité sur le blog. Et puis certaines pages du blog sont toujours visitées comme comment aller de Montréal à New-York en train, la ville souterraine de Montréal, comment remplir un chèque au Québec, les ruelles de Montréal ou encore comment passer un Noël magique au Québec sans oublier les recherches sur les caribous (?).

 

Pour ceux qui se posent la question, on habite toujours à Montréal et sommes parents depuis le 5 juin dernier. 

 

Nous sommes toujours en attente de la résidence permanente. 

 

Bises,

 

A, L, G.

 

IMG_3162.jpg

 

 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour!!! Je suis contente que vous ayez répondu! Ca nous donne une idée de toutes les possibilités qui existent et surtout qu'il faut trouver pour pouvoir prolonger le séjour ici! C'est tellement<br /> difficile toutes ces démarches! Nous on est ici pour plus d'un an c'est certain car je poursuis mes études ici (encore deux ans) et mon copain a trouvé du travail ici.<br /> On est venus pour s'installer ici pendant quelques années puis surement partir pour une autre province du Canada ensuite... C'est tellement grand! :)<br /> <br /> C'est pour ça que je me renseigne sur la résidence permanente! J'ai toujours peur de devoir rentrer en France en l'attendant et ça ce serait assez difficile à gérer j'imagine! Tout quitter pour<br /> revenir... Dur! Mais apparemment c'est faisable de l'obtenir en restant sur le territoire avec d'autres permis! :)<br /> <br /> Notre blog est marmotte-caribou.blogspot.ca. C'est bien drôle de voir comment chacun vit son expérience ici!<br /> <br /> J'espère que vous allez bientôt obtenir votre carte de RP! Bon courage pour la suite !
Répondre
J
Allo !!<br /> <br /> Je viens de tomber par hasard sur votre blog que j'ai parcouru rapidement! Il est super! Nous sommes un jeune couple de français arrivés ici depuis maintenant cinq mois... c'est peu par rapport à<br /> vous! :)<br /> <br /> C'est toujours intéressant de voir les blog des autres expatriés pour voir comment chacun vit son immigration! Nous aussi on en a fait un (à la base pour les amis et la famille seulement) mais<br /> c'est vrai que c'est sympa que les autres puissent le voir!<br /> <br /> Je vois sur votre dernier article que vous attendez la résidence permanente... Vous vous y êtes pris comment? Est ce que vous avez du rentrer en France entre le PVT et les démarches pour la RP? Est<br /> ce que vous êtes passés par le programme de l'expérience québécoise ou par le cursus normal?<br /> <br /> Au plaisir de partager une expérience commune!
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> ravie que vous auez découvert notre blog, même s'il n'est plus du tout à jour ! Concernant la résidence nous n'avons pas (encore) besoin de rentrer en France pour l'attendre. Nous sommes arrivés<br /> en PVT puis ensuite mon mari a eu un JP et moi un permis visiteur (même durée que le JP) puis nous venons de demander à l'OFQJ un MJT de 12 mois pour attendre la résidence (c'est le SEUL permis<br /> de travail qu'on pouvait demander). On a fait la demande du CSQ en janvier et on attend toujours... Et ensuite il y aura l'étape du fédéral. C'est très long !<br /> <br /> <br /> Quelle est l'adresse de votre blog, j'aimerai le découvrir. Je vous souhaite une bonne année (voire plus ?) à Montréal et n'hésitez pas si je peux répondre à vos questions.<br /> <br /> <br /> Lauriane<br /> <br /> <br /> <br />