Première visite !

Publié le par Les apprentis caribous

Ce lundi, nous avons le plaisir d'accueillir nos premiers visiteurs dans notre chez nous.

Après une escapade aux Etats-Unis, puis à Québec, Véronique, Pierre-Maxime, cousin et cousines finissent leur voyage à Montréal. Cela fait plus d'un an que nous ne les avons pas vus et c'est avec grand plaisir que nous nous retrouvons.

Après s'être remis à jour au niveau des nouvelles de la famille, nous décidons de nous rendre au belvédère du Mont Royal avec sa fameuse vue sur Montréal. On s'y rend à pied depuis l'appartement (jamais fait auparavant), du coup on découvre le chemin en même temps que nos invités :) Nous nous y rendront plus rapidement avec nos prochains visiteurs !!

P1130524

P1130526

P1130532

P1130539

 Après la vue et une petite ballade en forêt, on se dirige vers le quartier du Plateau. On déambule dans les rues tout en se dirigeant vers la rue Rachel, où nous avons prévu de souper. En effet nous allons tester l'endroit où tout bon amateur de poutine qui se respecte doit se rendre : La Banquise. Et comme tous les restaurants ici qui ont du succès, il faut faire la queue! Au menu, pas moins de 28 déclinaisons de poutines. Personnellement j'ai opté pour la T-Rex (steack haché, pepperoni, bacon et saucisse hotdog).

P1130541

P1130543

P1130544

P1130545

P1130546

P1130547

Après une bonne nuit (c'est officiel, nous pouvons dormir à 8 dans l'appartement), nous décidons d'aller visiter l'université Mc Gill après avoir eu un rapide aperçu du réseau souterrain (métro et sous-sols des complexes d'achat). Nous continuons sur Sainte-Catherine, THE rue pour magasiner à Montréal. Après de longues minutes de marche, nous bifurquons dans la rue Saint Denis histoire de montrer notamment l'endroit où je travaille : la Pizzeria Dei Compari en plein milieu du quartier latin, endroit qui vit la journée mais encore plus la nuit.


P1130555

Prochaine destination le Vieux Port. On en profite au passage pour faire un bout de chemin dans Le Village (quartier gay).

P1130572

On visite le Vieux Montréal: rue Notre Dame, rue Saint Paul, Place Jacques Cartier et on termine sur une note gastronomique, la queue de castor! On ne s'éternise pas, on doit vite repartir pour que j'arrive à l'heure à mon boulot (à ma job).

P1130577

Ils reprennent l'avion pour la France dans la soirée.

Ca nous a fait énormément plaisir de les voir, court mais plaisant ! Avis aux amateurs !

A.

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article