Retour vers le passé

Publié le par Les apprentis caribous

 

 

Reprenons depuis le début. Nous sommes à J-7 de l’arrivée de nos amis, prévue le lundi 9 janvier, et ils n’ont toujours pas leurs billets. Les prix ne baissent pas et, pire, il n’y a plus de billet direct pour Montréal. Autant vous dire que nous sommes tous au taquet sur les sites de réservations en tout genre ! Je vais vous épargner les détails mais je me suis retrouvée à trois heures du matin, heure de Montréal à parler avec une gentille dame de la SNCF, via Skype et via Nico et son téléphone. Je vous retranscris en substance la conversation ce matin-là à 9 heures, heure française :

 

Nico : Bonjour je voudrais finaliser une transaction pour une amie. C’est un billet pour Montréal pour le 9 janvier avec un retour le 30, que j’ai commencé à réserver sur Internet mais qui n’a pu aboutir à cause d’un problème de plafond de la CB.

La dame de la SNCF : Oui, je vois que vous avez déjà un dossier ouvert. Par contre, je pense qu’il y a une erreur, il y a une inversion avec le nom et le prénom.

Nico : Ah oui effectivement c’est le contraire !

La dame de la SNCF : Heureusement que la transaction n’a pas pu être finalisée alors !

Moi, sortant de nulle part, ah si de Skype : Oups pardon, je me suis trompée !

Nico : Je suis avec une amie via Skype, elle, elle est déjà à Montréal.

La dame de la SNCF : Il faut refaire une nouvelle réservation.

Moi : D’accord donc un Paris-Montréal le 9 janvier et un retour le 30 janvier.

La dame de la SNCF : Mais vous n’y êtes pas déjà ?

Moi : Ah si mais c’est pas pour moi…

La dame de la SNCF : Ça ne passe pas, il y une erreur dans le numéro de carte bancaire, je répète les seize numéros…

Moi : Ah oui les quatre premiers numéros ne sont pas les bons !

Nico : Excusez-la, il est plus de trois heures du matin chez elle…

Nico : Tant qu’on y est, je voudrais aussi deux autres billets pour le 9 janvier, c’est possible ?

La dame de la SNCF : Avec un retour le 30 janvier, c’est ça ?

Nico : Ah non, avec un retour le 20 janvier !

 

Et pour la petite histoire, en raccrochant on n’avait toujours pas les billets à cause de ces maudits plafonds de carte bancaire ! En passant, je salue la patience et la gentillesse de la dame de la SNCF !

 

Janvier-2012 1249-small


Ils sont malgré tout arrivés à Montréal le lundi soir en faisant un petit tour de cinq heures à Chicago. Le lendemain de leur arrivée, nous avons assisté à un match du Canadien, fameuse équipe de hockey de Montréal. Ensuite nous sommes partis deux jours sur l’île d’Orléans, à côté de Québec où on a fait la découverte des activités typiques du Québec, très touristiques mais bien appréciables ! En fin de semaine, on leur a fait découvrir Montréal et nous avons vécus tous ensemble notre première tempête de neige ! Et puis le lundi 16 janvier, direction New York ! Je tenterai de retranscrire leurs vacances dans plusieurs articles sur le blogue.

 

Janvier-2012 2794-small

 


Avant de nous rendre au match, on avait rendez-vous pour manger avec un collègue d’Arnaud pour goûter la smocked-meat au Reuben’s sur Sainte Catherine. Le constat est mitigé, ce n’était peut-être pas le meilleur endroit pour goûter cette spécialité montréalaise. 

 

Janvier-2012 0566-small

Janvier-2012 0567-small


Ensuite, direction le Centre Bell pour assister au match du Canadien contre Saint Louis Blues. Ce fut un vrai spectacle ! Ce qui est fou, c’est que les montréalais viennent soutenir leur équipe (et c’est peu de le dire) environ trois fois par semaine et à chaque fois l’aréna (20 386 spectateurs) est pleine et les tickets se vendent à prix d’or. Cet été, nous avons assisté à un match de base-ball à New York. Les gradins étaient remplis et, même chose, il y avait plusieurs matchs par semaine. Je trouve ça incroyable et génial comme le sport est fédérateur ! A chaque fois, plusieurs générations sont réunies et une formidable bonne humeur règne.

 

Janvier-2012 0621-small

Janvier-2012 0635-small

Janvier-2012 0636-small

Janvier-2012 0643-small

Janvier-2012 0677-small

 

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article