Un après-midi à Montréal

Publié le par Les apprentis caribous

Le froid se faisant de plus en plus sentir et Arnaud n’ayant pas de manteau, ma mission du jour est de lui en trouver un léger, avant d’investir dans un manteau plus chaud et plus cher, pour l’hiver qui approche à grands pas. Je vais en profiter pour me balader dans Montréal car il est vrai que depuis qu’on a emménagé à Côte des Neiges, je n’ai plus l’occasion d’aller dans le centre-ville.

Malgré la fin des vacances et des animations de l’été, le Vieux Port accueille en ce moment des grands voiliers aux nombre de six : Le Niagara, le Pride of Baltimore II, le Lynx, le Challenge, le Pathfinder et le St-Lawrence II. Cet événement semble attirer beaucoup de monde par ce samedi ensoleillé. Les montréalais profitent des derniers beaux jours ! C’est toujours très agréable de se balader dans ce quartier.

 P1140419-small

P1140421-small

P1140432-small

P1140436-small

P1140442-small

P1140450-small

P1140453-small

J’en profite pour magasiner dans les boutiques de souvenirs suite à une demande très précise qui nous a été faite. En remontant vers la rue Sainte Catherine (THE rue pour magasiner à Montréal), je flâne dans le quartier chinois. Mais ensuite je me fais surprendre par l’heure. Entendez par là qu’il est déjà 17 heures et ici les magasins ferment à 17h ou 18h un samedi soir ! J’arrive tant bien que mal à trouver un manteau en dépassant un peu le budget. C’est toujours un peu déroutant de voir un prix sur un article auquel il faut ajouter les taxes une fois en caisse ! Je continue à flâner et au détour d’une rue j’aperçois quelque chose qui attire mon attention. La rue est bloquée non pas par des travaux (c’est la grande mode ici) mais par un tournage de film. On avait déjà vu un tournage de film en juillet. Après m’être renseignée par un agent de sécurité (un français pvtiste comme nous), j’apprend qu’il s’agit d’un film d’horreur. Un petit tour sur Internet et hop ! Il s’agit du film Warm Bodies mettant en vedette Nicholas Hoult et John Malkovich. De plus en plus de tournages américains ont lieu à Montréal de par la ressemblance de la ville avec d’autres villes américaines et surtout le fait que c’est moins coûteux ici. Le Québec est assuré d’établir un nouveau record quant aux retombées des sommes dépensées par des productions étrangères. Ce record, établi l’an dernier, était de 214 millions de dollars.


P1140466-small

P1140463-small

P1140471-small P1140473-small

P1140476-small

P1140483-small

Bilan de cet après-midi : c’est toujours un réel plaisir de se balader dans Montréal ! On découvre toujours de nouvelles choses ! On sent que le froid arrive et la nuit tombe très vite, vers 19h30. On a hâte que l’hiver arrive pour enfin découvrir ce fameux hiver canadien ! On en reparlera au mois d’avril…

P1140468-small

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article