Une journée de 54 heures

Publié le par Les apprentis caribous


 

Mercredi nous prenions l’avion direction Montréal après plus de trois semaines de vacances en France. Les premiers jours en France ont été un peu difficiles, le temps de reprendre nos marques. Puis au fur et à mesure, revoir la famille, les amis, on a su que repartir allait être encore plus dur qu’il y a un an. On était si bien en France, bien entourés. En voulant s’établir au Canada, on doit accepter que l’on aura toujours à dire au revoir à ceux que nous aimons et ceux qui nous manquent tant ici ! Nous avons profité jusqu’au bout des dernières heures en France. La dernière soirée s’est prolongée avec quelques récalcitrants du sommeil. Trois heures du matin, tiens si on allait à la plage !? Que c’était bon ! Puis on a gentiment été escorté jusqu’à notre lieu de villégiature où il nous restait peu de temps pour boucler les valises et aller prendre le train de six heures (du matin). Puis ceux qui ne dormaient toujours pas nous ont fait la surprise de nous rejoindre à la gare pour être sûrs qu’on parte bien !

 4-IMG 9561

3-IMG 9583

Le voyage s’est très bien passé, si ce n’est que nous avions un peu envie de dormir… Arrivés à Montréal, on remonte l’horloge de six heures. Passage à l’immigration. Pour ceux à qui j’en ai parlé, sachez que tout s’est très bien passé ! C’est reparti pour dix-huit mois !!!

 5-20120628-181244

2-IMG 9596

1-IMG 9597

 


“J’ai appris que les adieux feront toujours mal, que les photos ne remplaceront pas le plaisir des instants passés, que les souvenirs bons ou mauvais feront toujours pleurer et que les mots ne seront jamais aussi forts que les sentiments qu’on éprouve…“

 

Merci à tous pour ces moments partagés !!!

Publié dans Préparatifs - France

Commenter cet article

Nico 29/06/2012 23:59

Très belle citation ! Heureux pour vous de voir que vous êtes bien arrivés. Biz

Les apprentis caribous 01/07/2012 21:26



N'est-ce pas ?... ;-)



angelique 29/06/2012 21:56

vous voila donc arrivé a destination !! je suis contente que le cote administratif ce soit bien deroulé tu as du etre soulagée!!! bizzzzzz a vous 2 a tres vite

Les apprentis caribous 01/07/2012 21:25



Oui moi aussi je suis plus que soulagée même si une autre énormissime étape administartive barbante nous attend ! Encore merci pour tout !! A très vite sur Skype ! Bises