Une petite dernière ?

Publié le par Lauriane

 

 

Il paraît que c’est le printemps depuis mercredi dernier. Alors autant l’année dernière on pouvait s’en douter autant là avec une tempête de neige la veille on a du mal à y croire ! Moi qui avait déjà nettoyé et ranger nos bottes de neige, j’ai bien été déçue ! Mais justement, il paraît qu’il ne faut jamais faire ça avant avril (au minimum). Bref il a fallu remiser les ballerines et ressortir les bottes. Joie. Surtout qu’enceinte de plus de six mois on aimerait pouvoir s’habiller plus légèrement !

L’année dernière on était triste que ce soit déjà la fin de l’hiver, mais là on l’attend avec impatience ! Cette année on a eu le droit à plusieurs tempêtes de neige dont une historique et des températures plus que glaciales (-30°C) fin janvier, historiques elles aussi !

 

Le soir de la tempête historique du 27 décembre, une fois Arnaud rentré du travail (vers une heure du matin rappelons-le), on est sorti pour faire quelques photos. C’était impressionnant toute cette neige accumulée ! Dans notre rue il n’y avait plus de trottoirs, piétons et voitures devaient emprunter la même et seule voie dégagée. Ce qui frappe le plus c’est le silence, comme à chaque fois après que la neige soit tombée. Il y avait quelques personnes dehors et l’atmosphère était toute particulière, comme si chacun errait, hagard, au milieu des montagnes de neige. On en a profité pour faire quelques courses, il était presque deux heures du matin mais avec une épicerie qui ne ferme jamais (tout comme le café, le dépanneur, la pharmacie…) c’était aisé !

 

tempête neige Montréal 27 décembre 2012-02

tempête neige Montréal 27 décembre 2012-04

tempête neige Montréal 27 décembre 2012-06

tempête neige Montréal 27 décembre 2012-08

tempête neige Montréal 27 décembre 2012-10

tempête neige Montréal 27 décembre 2012-11

 

Le lendemain de la tempête, sortir du bus devenait épique…

tempête neige Montréal 27 décembre 2012-07

tempête neige Montréal 27 décembre 2012-09

 

Devinette : Mais qu'est-ce qui se cache dans cette photo ?

tempête neige Montréal 27 décembre 2012-01

 

tempête neige Montréal 27 décembre 2012-03

tempête neige Montréal 27 décembre 2012-05

 

Les balcons sont quelque peu surchargés.

tempête neige Montréal 27 décembre 2012-12



Dans une semaine (et ce n’est pas un poisson), on déménage pour un appartement avec une chambre supplémentaire et un bureau en bonus ! Alors en ce moment, on cartonne ! Et dire qu’on est arrivés avec seulement trois valises… une fois arrivés dans le nouvel appartement, après quelques coups de pinceaux et quelques virées à Ikéa, on devrait être bien installés pour accueillir notre progéniture ! On a hâte ! Au revoir Côte des Neiges, bonjour HoMA !

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article

Lake Jane 07/05/2013 14:32

Bonjour Lauriane,

Je te laisse un commentaire sur ton blogue en espérant que tu puisses me rejoindre pas courriel - lakejaneblog@hotmail.com - pour réclamer ton prix pour le concours Floralia. J'ai vu ton
commentaire sur mon blogue mais je n'ai pas reçu de courriel et je veux m'assurer que tu ais des fleurs pour la fête des mères :)

Marie-Eve

MamzelleY 26/03/2013 15:02

c une voiture qui joue a cache cache ?