Marché aux puces Saint Michel

Publié le par Les apprentis caribous

 

Marché aux puces Saint Michel-43


En mai je vous parlais des endroits kitschs de Montréal répertoriés dans un livre. Après avoir goûté au jus d’orange Gibeau Orange Julep le long de l’autoroute Décarie, me voilà au marché aux puces Saint Michel. C’est une institution, dès qu’on franchit la porte on est porté dans un autre univers où se côtoient des objets banals, insolites, religieux, designs, kitschs pour le plus grand bonheur des visiteurs et des acheteurs. Il faut s’attendre à voir un clavier d’ordinateur Star Trek, un calendrier de 1962, une vache accrochée au plafond, des murs entiers de vinyles, un dictaphone du début du 20ème siècle, une mallette pour faire sa mise en pli des années 50, un jukebox… Ce qui rend atypique le lieu c’est justement la confrontation de tous ces objets. Et puis, ce qui fait le charme du lieu c’est d’entendre parler les vendeurs entre eux. Celui qui apprend gentiment à son collègue d’en face que ses verres machin-chose sont des faux parce que dessous il n’y a pas trois points mais deux…


Il faut prévoir quelques heures pour arpenter méticuleusement les allées. J’ai pu là-bas exercer un domaine dans lequel j’excelle, le marchandage ! J’avais eu de bons résultats en Thaïlande alors j’ai voulu voir si je n’avais pas perdu la main. Eh bien c’est comme le vélo ! J’ai pu compléter ma (mini) collection d’objets blancs pour 70% du prix annoncé. Et heureusement que j’étais en transport en commun sinon je serais bien repartie avec une table basse design suédoise.

 

Ça se laisse regarder…

 

Marché aux puces Saint Michel-01

Marché aux puces Saint Michel-03

Marché aux puces Saint Michel-02

Marché aux puces Saint Michel-04

Marché aux puces Saint Michel-05

Marché aux puces Saint Michel-06

Marché aux puces Saint Michel-07

Marché aux puces Saint Michel-08

Marché aux puces Saint Michel-09

Marché aux puces Saint Michel-10

Marché aux puces Saint Michel-11

Marché aux puces Saint Michel-12

Marché aux puces Saint Michel-13

Marché aux puces Saint Michel-14

Marché aux puces Saint Michel-15

Marché aux puces Saint Michel-16

Marché aux puces Saint Michel-17

Marché aux puces Saint Michel-18

Marché aux puces Saint Michel-19

Marché aux puces Saint Michel-20

Marché aux puces Saint Michel-21

Marché aux puces Saint Michel-22

Marché aux puces Saint Michel-23

Marché aux puces Saint Michel-24

Marché aux puces Saint Michel-25

Inspiration photo du mois #7 Oh, my god ! Surprise !

Marché aux puces Saint Michel-26

Marché aux puces Saint Michel-27

Marché aux puces Saint Michel-28

Marché aux puces Saint Michel-29

Marché aux puces Saint Michel-30

Marché aux puces Saint Michel-31

Marché aux puces Saint Michel-32

Marché aux puces Saint Michel-33

Marché aux puces Saint Michel-34

Marché aux puces Saint Michel-35

Marché aux puces Saint Michel-36

Marché aux puces Saint Michel-37

Marché aux puces Saint Michel-38

Marché aux puces Saint Michel-39

Marché aux puces Saint Michel-40

Marché aux puces Saint Michel-41

Marché aux puces Saint Michel-42


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
j'ai l'habitude de faire quelques puces tous les ans. J'ai récemment acheté un jukebox d'occasion pour une bouchée de pain. Il y a des trésors. C'est vraiment intéressant, ne serait-ce que<br /> culturellement de voir ça.
Répondre
C
J'y suis allée il n'y a pas longtemps, et je vais bientôt publier un article dessus sur mon blog. Malheureusement on ne m'a pas autorisée à prendre beaucoup de photos, un des exposants a été très<br /> rude avec moi à cause de ça. En tout cas, j'suis contente d'avoir découvert ton blog grâce à la photo du mois, et je te rajoute dans ma blogroll ;)
Répondre
A
J'adore !<br /> Je n'y suis pas encore allée, mais tes photos me donnent envie d'y faire un tour !
Répondre
L
<br /> <br /> Je te conseille vivement d'y aller ! C'est ce site qui m'avait convaincu d'y faire un tour <br /> <br /> <br /> http://www.mtl12.com/<br /> <br /> <br /> <br />
M
Beau bazarre !
Répondre
L
<br /> <br /> Comme je les aime !<br /> <br /> <br /> <br />
J
et voilà, j'étais en train de regarder tes photos quand mon chéri est passé devant l'ordi. Et qui c'est qui va devoir se frapper le marché aux puces (parce qu'il trouve que tes photos trop belles)?<br /> C'est moi<br /> Merci lol
Répondre
L
<br /> <br /> Ah désolée... Par contre justement je conseillerai pour le bien-être de chacune des personnes du couple, que seule la personne tentée par ce genre d'activité y aille sous peine de bacler la<br /> visite pour raccourcir la “torture“ de l'autre. C'est pourquoi, j'y suis moi-même retournée seule...<br /> <br /> <br /> <br />