Pancakes

Publié le par Les apprentis caribous

 Janvier-2012 0032-small-small

 

Ingrédients pour 2 personnes


- 3/4 tasse de farine

- 1 cuiller à thé de poudre à pâte

- 1 œuf

- 1 tasse de lait

- 1/2 cuiller à thé de vanille

- sucre


Mélanger d'abord la farine et la poudre à pâte. Ajouter l'œuf, le lait et la vanille.


Faire fondre un peu de beurre dans une petite poêle. Vous pouvez aussi utiliser un peu d'huile de canola, le résultat est tout aussi bon. Ajouter les bleuets frais dans la poêle. Cuire la crêpe de chaque côté jusqu'à l'obtention d'une couleur dorée.


La recette donne environ 6 petites pancakes. Servir les pancakes chaudes avec du sirop d'érable et un peu de beurre.

 Janvier-2012 0026-small-small

 

J’ai trouvé cette recette sur un blog très inspirant, tant pour ses recettes que pour ses adresses de brunch !

http://lesgourmandesdemtl.blogspot.com/2011/12/pancakes-aux-bleuets.html

J’ai arrangé la recette selon mes goûts. Je n’ai pas mis de bleuets et j’ai rajouté un peu de sucre. Recette simple et rapide à faire au lever du lit pour un délicieux petit-déjeuner !

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article